Hassadna

Jerusalem Conservatory HassadnaLe Conservatoire Hassadna de Jérusalem, créé en 1973 par la musicienne Amalia Reuel, est une des institutions de pointe dans l’éducation musicale en Israël. Depuis 41 ans, le Conservatoire a formé à la musique des milliers d’enfants de Jérusalem. Tout en respectant les plus grandes exigences en matière de professionnalisme, Hassadna a créé un environnement convivial qui maximalise le potentiel de chaque enfant.

Le Conservatoire Hassadna de Jérusalem est guidé par la conviction que chaque enfant, quel que soit son niveau socio-économique, son appartenance ethnique ou religieuse, doit pouvoir bénéficier d’un apprentissage de la musique de grande qualité. Actuellement, le Conservatoire est devenu la seconde demeure de 650 enfants et jeunes adultes. Ces élèves représentent la mosaïque humaine que constitue la ville de Jérusalem : arabes et juifs, religieux et laïques, enfants avec handicaps, enfants issus de la communauté éthiopienne et des nouveaux immigrants issus du monde entier. Tous découvrent et bénéficient de la beauté et la joie que la musique peut leur offrir.Hassadnahdos

La Bourse d’Etudes du Conservatoire est une composante essentielle du programme ; grâce à elle, l’apprentissage de la musique est accessible à tout enfant qui le souhaite. Depuis des années, le corps professoral, fort d’une centaine d‘enseignants réputés, a conduit les étudiants au plus haut niveau d’excellence et de professionnalisme. De nombreux étudiants ont remporté de nombreux prix dans des festivals en Israël et à l’étranger, et d’autres ont été acceptés dans de prestigieuses institutions.

Depuis 14 ans, le Conservatoire offre à des enfants victimes de handicaps (moteurs et mentaux) l’opportunité de recevoir un enseignement de niveau professionnel dans l’étude du piano et du chant. Les étudiants dans ce programme sont complètement intégrés à toutes les activités du Conservatoire.

Le bénéfice du concert sera reversé intégralement au Conservatoire Hassadna de Jérusalem

image005Depuis 9 ans, le programme consacré aux enfants descendants des émigrés d’Ethiopie a fourni une aide tant économique, professionnelle que personnelle à des dizaines d’enfants de la communauté éthiopienne, les aidant à grandir et à s’accomplir en tant que musiciens.

A l’écoute des élèves, le Conservatoire propose à chaque étudiant un programme personnalisé, qui lui permet d’optimaliser son développement artistique et personnel. Le Conservatoire s’est pleinement engagé à faire en sorte que tous bénéficient du programme d’études le mieux adapté à leurs besoins et aspirations personnelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s