les artistes

image001
Nous avons le plaisir de vous présenter un magnifique groupe de musiciens talentueux et prometteurs représentants le projet unique du Conservatoire Hassadna de Jérusalem.

Avraham Terifa, Rinat Erlichman et Alex Pirsky sont étudiants au Conservatoire, où ils font partie du Program for Excellence in String Education – PESE, dirigé par le célèbre professeur de violon et d’alto Michael Gaisler. Ces trois jeunes, ont représenté le Conservatoire dans de nombreux concerts en Israël et à l’étranger.

 

AvrahamAvraham (15 ans), a commencé l’étude du violon à l’âge de 8 ans, grâce au programme From Risk to Opportunity, destiné aux enfants issus de la communauté éthiopienne. En 2013, il est devenu le premier membre de cette communauté à rejoindre l’Orchestre Philharmonique d’Israël des Jeunes. En 2009, Avraham et d’autres élèves du Conservatoire ont représenté la ville de Jérusalem lors de concerts à Toronto. Avraham a également joué à Londres, en 2011, avec l’Orchestre de chambre du Conservatoire.

 

Alex 266-DSC_9604Alex (13 ans), a commencé l’étude du violon à l’âge de 8 ans. Alex est membre de l’Orchestre de Chambre du Conservatoire.Elle a déjà participé à de nombreux concerts. En 2013, avec Avraham, Alex a été choisie pour jouer en duo lors du 90ème anniversaire du Président Shimon Peres, en présence de Bill Clinton, Tony Blair et de nombreuses personnalités internationales de premier plan.

 

Rinat HP013674Rinat (18 ans), une des jeunes violonistes les plus prometteuses d’Israël, a commencé l’étude du violon à l’âge de 8 ans. Rinat est premier violon dans le Quatuor à cordes du Conservatoire ainsi que de l’Orchestre de Chambre. Rinat a joué en soliste avec l’Orchestre Symphonique de Haïfa et en concert à Paris et Londres. Elle a participé à un concert privé, en 2012, chez le pianiste mondialement connu Murray Perahia.

 

ShmouelShmouel Allouche (17 ans, flûte) est étudiant de Ronit Berman. Il commence à étudier au Conservatoire à l’âge de 8 ans. Shmouel , allie, avec un grand succès, ses études assidues à la yéchiva, ses études musicales au Conservatoire et sa passion pour la flûte. Shmouel a remporté le premier prix du concours national de flûte et a joué en soliste avec l’Orchestre de  Chambre d’Israël, et en concert  à Toronto en 2009 et à Londres en 2010.

 

Ziv4_edited-1

Ziv Wainer (16 ans), étudie avec Richard Paley. Il est premier basson solo dans l’Orchestre à Vents de Hassadna. En mars 2014, l’orchestre a

remporté le Premier Prix au Festival des Orchestres à Vent au Carnegie Hall de New York. En juillet 2014, Ziv a participé au Festival musical d’été au prestigieux Institut Curtis aux Etats-Unis.

 

KarinKarin Yusim (19 ans), a commencé l’étude du piano à l’âge de 7 ans dans la classe de piano du célèbre professeur Luiza Yoffe. Karin est une des jeunes pianistes les plus prometteuses d’Israël. Elle a donné des dizaines de concerts en Israël et à l’étranger, et a remporté de nombreuses compétitions, comme le Concours International de piano Pnina Zaltzman. Karin a pu bénéficier d’un enseignement complémentaire de grande qualité au Apple Hill Festival aux Etats-Unis et au Festival Musica Mundi en Belgique.

Publicités